Inscrivez-vous !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

22 mars, 2017

Ecrit par

Deloitte

Article

Quand le prix du pétrole ne monte plus, il baisse

Le prix du baril de WTI refranchit à la baisse les 50 dollars, à 48,7$ et celui du Brent un peu à la hausse, à 51,7$. La chute est nette en quelques jours : environ 9% et la remontée hésitante. Ce n’est pas la première fois qu’une cassure apparaît dans la « normalisation » des prix tant voulue par l’Opep et les pays qu’elle a enrôlés pour diminuer, avec elle, la production de pétrole. Mais cette fois elle inquiète. L’idée était de produire moins pour exporter moins, afin de réduire la surproduction mondiale qui avait fait s’effondrer les prix, pour les faire remonter ensuite. L’Opep avait promis qu’il suffirait de quelques mois pour stabiliser le marché, demandant un effort important, mais temporaire, à des pays comme l’Irak et le Venezuela, ce qui n’était pas évident pour eux.

13 mars, 2017

Ecrit par

Atlantico

Article

Donald Trump va-t-il précipiter la fin de l’une des plus longues reprises économiques américaine ?

Voilà 100 mois que les Etats-Unis sont sortis de leur plus grave récession d’après-guerre. 100 mois que la reprise avance certes lentement, mais 100 mois qui en font la troisième reprise d’après-guerre par sa longueur, bien proche de battre le record si la politique de normalisation graduelle des taux de la Fed se poursuit.

9 mars, 2017

Ecrit par

Deloitte

Article

Quand La Finance va chez Freud

Sigmund Freud : Entrez. Que puis-je faire pour vous ? – LF : Docteur, j’ai plusieurs problèmes : je suis instable et passe d’un extrême à l’autre. Toujours inquiète, j’adore monter trop haut, attirée ensuite par la chute. Et, quand je regarde devant moi, tantôt je suis très myope, tantôt hypermétrope.

Suivez-nous sur :